Le plafond ISOTEK+ offre une combinaison unique de matériaux de haute qualité. Conçu par I-TEK SOLUTIONS, ce plafond est composé de couches stratifiées comprenant de l'acier galvanisé thermolaqué pour une résistance optimale à la corrosion, de la mousse isolante en polyuréthane rigide pour une isolation thermique efficace, de l'acier lisse pour une finition durable et du PVC blanc épais assurant une surface lisse qui facilite le nettoyage et le maintien des conditions sanitaires optimales.
Ce plafond est non seulement durable et résistant mais il répond également aux exigences en matière d'efficacité énergétique, en faisant un choix idéal pour divers environnements industriels ou agricoles.
Le plafond ISOTEK+ se compose de la manière suivante :
1 . Une couche d'acier galvanisé nervuré très résistante à la corrosion.
2. Une couche de mousse isolante PUR rigide en polyuréthane.
3. Une couche d'acier Lisse.
4. Une couche de PVC aux finitions lisses pour éviter les filières de condensation assurant une efficacité inégalable au lavage.
Grâce au PVC présent sur toute la surface du panneau, la consommation d'eau est maîtrisée et le temps de lavage des salles est considérablement réduit, passant de 43 secondes par porc pour le béton à 25 secondes par porc pour le PVC. Ce qui entraîne une baisse significative des coûts de fonctionnement. Le PVC non poreux facilite la désinfection du plafond, éliminant le risque de prolifération de bactérie et garantissant une protection optimale contre les maladies. De plus, le PVC est adapté au contact alimentaire assurant des conditions sanitaires idéales.
Le plafond est composé de bac acier galvanisé sur deux faces avec une épaisseur de 3/10ème. La face intérieure est recouverte de PVC de 110 μ, tandis que la face extérieure est thermolaquée avec une épaisseur de 25 µ. Cette configuration offre une longévité importante même en milieu agressif ainsi qu'une très bonne résistance mécanique. En termes de résistance au feu, il est classé BS3d0 (M1).
La mousse polyuréthane (PUR), utilisée dans la structure, assure une isolation optimale. La jonction mâle/femelle sans pièce additionnelle de type H élimine les ponts thermiques, assurant une homogénéité parfaite de l’isolant. Cette technologie permet une maîtrise efficace des coûts énergétiques.